Messe en l'honneur de Notre-Dame de Lourdes

La communauté paroissiale de Saint-Joseph s'est rassemblée dans l'église de Leval pour fêter Notre-Dame.

L'église de Leval a résonné des voix des paroissiens venus fêter Notre-Dame en ce 11 février. En choeur et avec coeur, nous avons repris les chants pour accompagner la liturgie. L'évangile aujourd'hui nous raconte comment la foule se rassemble autour de Jésus et comment Jésus guérit par la foi et par des gestes physiques cet homme sourd. Ce n'est donc pas surprenant que le Pape Jean-Paul ait choisi le 11 février, fête de Notre de Lourdes pour instituer la journée mondiale de prière pour les malades. L'Abbé Boutteau nous le rappelle, Lourdes est aussi un lieu qui rassemble les foules, certains par curiosité, d'autres guidés par leur foi ; les pèlerins s'y rassemblent et prient ; des guérisons souvent intérieures et discrètes s'y opèrent.

Pour prière universelle, nous prendrons la prière à Notre-Dame de Lourdes, marquée par les recommandations silencieuses des malades que nous portons dans nos cœurs.

Après avoir allumé notre bougie au Cierge Pascal, nous remontons en procession l'allée centrale et nous regroupons autour de Marie pour dire ensemble une dizaine de chapelet.

« Nos croix sont bien lourdes quand Dieu est lointain, la grâce de Lourdes est notre soutien.

 Ave, Ave, Ave Maria »

Article publié par Valérie Dupont • Publié le Vendredi 11 février 2022 • 440 visites

keyboard_arrow_up