Mes bien- aimés en Christ,
Jésus est vivant. Alléluia. Il est ressuscité. Alléluia.
Le temps Pascal est arrivé et chacun de vous le vivra à sa manière avec les célébrations qui nous sont proposées par les moyens de communication en attendant des jours meilleurs pour une grande célébration d’action de grâce.
En effet, nonobstant la pandémie, nous sommes unis par la foi en Celui qui a vaincu la mort. Sachez bien que la joie de Pâques transcende toutes les vicissitudes humaines comme celle que nous vivons actuellement du covid-19. La résurrection du Christ signifie que la vie est plus forte que la mort, le bien est plus fort que la mort. La lumière pascale éclaire les ténèbres de l’humanité.
Ayez confiance en tout temps en Jésus Christ ressuscité d’entre les morts.
Permettez-moi de vous remercier de l’effort que vous fournissez en prenant les nouvelles des uns et des autres. Je ne cesse de prier pour toutes vos intentions surtout pour tous les malades qui sont dans les hôpitaux du monde entier atteints par cette épidémie qui a bouleversé tous nos programmes et mis à mal toutes nos certitudes sans oublier ceux qui sont à la maison ou dans les EPHAD parfois seul.
Prenez soin de vous. Appliquez sans ménagement toutes les consignes du confinement. C’est pour votre bien.
Je profite de ce temps merveilleux pour vous souhaiter une joyeuse fête à la lumière de Pâques en
terminant mon message par l’antienne d’ouverture de la messe du jour de Pâques :
« Le Christ est vraiment ressuscité, alléluia. A lui la gloire et puissance pour les siècles des siècles ».
Bonne fête de Pâques à tous et à chacun.
Abbé Faustin Pita-Pita.